Performance environnementale en GMR

Réalisation d'une caractérisation

   Pour aller plus loin dans la réduction de vos déchets à la source, Action RE-buts propose de vous accompagner dans la mise en place d'une politique de développement durable en gestion des matières résiduelles (GMR).

Analyse :

La première étape pour faire évoluer votre GMR et identifier les mesures à prendre consiste en une analyse des résidus produits par votre structure.


Pour cela, Action RE-buts réalise un diagnostic pour comprendre la dynamique de votre entreprise, ses besoins et objectifs, sa gestion des matières résiduelles, et les comportements de vos employés/clients.


Notre expert effectue ensuite une caractérisation de vos matières résiduelles, c'est-à-dire une étude complète pour connaître les types de déchets que vous produisez ainsi que leurs quantités et émet des recommandations prioritaires dans un rapport détaillé.

Plan d'action :

Suite à notre analyse, nous rédigeons un plan d'action : une suite de mesures à mettre en place en coordination avec notre expert selon un échéancier précis pour atteindre les objectifs fixés par priorité d'action.

Mise en oeuvre :

Le plan d'action vise à supporter les fronts identifiés pour veiller au bon fonctionnement de votre nouvelle politique en GMR. Il contient les aménagements structurels à mettre en place dans votre organisation ou entreprise et les campagnes de sensibilisation à initier auprès de vos employés/clients pour qu'ils puissent s'approprier et se mobiliser autour de cette nouvelle politique.


Réalisation d'une politique d'approvisionnement responsable (PAR)

Pour une meilleure gestion de vos matières résiduelles, de nouvelles modalités de collaboration avec vos fournisseurs sont souvent nécessaires. Action RE-buts vous propose de mettre en place une politique d'approvisionnement responsable, c'est-à-dire un guide d'achats responsables identifiant fournisseurs et produits répondant à vos nouveaux objectifs.

Caspule (gauche)

Caspule (droite)